Retour sur une Semaine du Golfe haute en couleur

 

Beaucoup de monde tout d’abord le mercredi aux 30 ans du Guip, vraiment une belle fête, merci Paul d’avoir réuni autant d’amoureux des bateaux en bois.

Plusieurs Guépard avaient aussi répondu présents en fin d’après midi au baptème de la cale Etienne Riguidel (à Kerbilouet en Arradon), le père du Guépard, charpentier des années 60.

 

Côté régates :

Une journée du Jeudi éprouvante avec en particulier une remontée de la rivière d’Auray vers St Goustan, bien difficile avec ces claques de vent à contre, ces risées très fortes, et ces nombreux virements de bord. Une paela sympa à l’arrivée pour ceux qui pouvaient encore rester debout…

Une jolie descente vers Port Navalo le Vendredi, une halte pique nique face à la plage sous un soleil de plomb et cet air chaud venu avec ce vent du Nord, un joli parcours autour des iles du Vezit et une belle soirée « cochon grillé » à Larmor où la gentillesse de l’accueil des 600 convives s’est faite bien apprécier.

Quelques jolis nouveaux Guépard pointaient pour l’occasion leur nouvelle étrave et arboraient fièrement leur numéro qui dépassent allègrement les 100.

Un joli podium au final : 1. la 60 (encore et tj aussi rapide) avec Augustin (cette fois ci) et Yannick, 2. la 81 Erwan et Renaud, 3. la 76 le président Christophe et madame tj là aux avant postes.

 

Le Samedi une Grande Parade vraiment bondée, avec, quoi ? plus de 1500 bateaux en Baie de Kerdelan, au bas mot ; plus beaucoup de places pour manoeuvrer.

 

Coté média : pour les Guépards une très belle 4è de couverture de Ouest France sur notre bateau, et donc ce qui peut se faire de mieux en audience pour notre série très en vue.

Et quelques belles mises en avant dans les journaux télévisés de TF 1 et aussi pendant l’émission de FR 3 Littoral en direct de la Grande Parade. Voir les liens sur la rubrique vidéo.

 

Vivement dans 2 ans pour la 7 è !

Et pour ce qui est des prochains mois, la saison 2011 est bien lancée, alors à bientot.